Le chauffe cire, un accessoire incontournable pour une épilation efficace

0
208

Les soins du corps ne sauraient être complets sans les séances d’épilation. Les poils et les duvets ont la fâcheuse tendance de ternir l’éclat de la peau, voire de la rendre désagréable à la vue. Cela est encore plus grave quand la personne a une pilosité forte.

Diverses méthodes sont employées pour remédier au désagrément causé par cette pilosité disgracieuse. L’une comme l’autre essaye avec plus ou moins de bonheur de donner à la peau un éclat naturel qui rehausse la beauté. Un tour sur des sites spécialisés vous donnera une idée exacte de ce qui se conçoit de mieux dans le domaine des soins dépilatoires.

L’épilation, un soin du corps de première importance

Les méthodes d’épilation sont diverses. Certaines personnes ont l’habitude de se raser. Il faut reconnaître que les accessoires et les produits qui permettent de bien se raser sont nombreux et de qualité. La peau ne ressent que très peu le passage de la lame d’acier qui ne fait que glisser du fait de la mousse ou du gel dont les bras, les jambes, les aisselles ou le maillot sont enduits. Les poils disparaissent pour un temps, mais la repousse peut être plus rapide que souhaitée.

Outre le rasage, vous pouvez aussi vous épiler par le fil. Méthode depuis longtemps utilisée, elle donne de bons résultats. Son principal inconvénient est pourtant – outre que cela fait mal – d’avoir un champ d’action limité à chaque passage du fil.

La crème dépilatoire a le mérite d’être facile d’emploi. Il n’y a qu’à l’appliquer sur la zone à épiler, de la laisser pendant un certain temps – défini par la notice d’utilisation – « puis de la ramasser à l’aide d’une spatule qui enlève aussi bien la crème que les poils », nous indique Jérôme de chauffe-cire.fr

La cire chaude, une méthode connue depuis longtemps

La méthode de la cire est sans doute celle qui donne les meilleurs résultats. Là où la cire passe, la peau est soyeuse et agréable à caresser. La peau a l’éclat de la santé et est débarrassée des poils et du duvet pour un temps beaucoup plus long qu’avec les autres méthodes d’épilation.

La technique consiste à emprisonner les poils dans la mélasse de la cire et, d’un coup sec, à tirer pour enlever les poils jusqu’à la racine. Il va sans dire que la méthode ne convient qu’aux plus courageuses, surtout si la cire est froide. Le bulbe est lui aussi arraché si bien que la repousse met un temps beaucoup plus long qu’avec les autres méthodes – le rasage, par exemple – pour se manifester.

Avec la cire chaude, la souffrance est de très loin atténuée. La chaleur de la cire appliquée sur la zone à épiler prépare, en effet, la peau et malgré le geste brusque et les poils arrachés en grand nombre, la douleur est supportable. Il est préférable de commencer par l’épilation à la cire chaude avant de s’essayer à la cire froide pour avoir une certaine accoutumance.

Le fait est que la peau reste débarrassée des poils disgracieux pendant au moins deux semaines avant qu’une autre séance d’épilation ne s’impose. Et ce délai a tendance à s’allonger au fur et à mesure du nombre d’épilations. Le bulbe à chaque fois arraché s’épuise et perd de sa vigueur pour régénérer. Les poils qui réapparaissent sont plus fins et beaucoup plus clairsemés.

Le chauffe-cire un accessoire pratique

Le chauffe-cire devient alors un accessoire essentiel pour réaliser une bonne dépilation. Ce matériel est facile à trouver sur le marché et les modèles sont aussi divers que ses performances.

Le chauffe-cire est aujourd’hui un accessoire autonome dont l’utilisation est des plus simples et le professionnel autant que le particulier peut s’en servir sans problème. Il n’y a qu’à mettre la quantité de cire voulue dans le récipient destiné à cet effet et de brancher l’appareil.

Dans beaucoup de modèles, la cire est maintenue à une température d’utilisation qui vous permet de faire tout ce que vous avez prévu en une seule séance. La cire fondue n’attend qu’à être appliquée sur les zones à traiter.

Certains appareils, qu’on appelle Roll-on, fonctionnent par cartouches de cire. Très pratique, cet accessoire est portable et son grand avantage est de garder les cartouches de cire à la même chaleur du début jusqu’à la fin de votre séance d’épilation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here