3 idées pour recycler vos boîtes de conserve

0
207

Pourquoi jeter vos boîtes de conserve si vous pouvez les réutiliser pour décorer votre maison ? Découvrez 3 idées originales pour les recycler de manière facile et pratique.

Pot de stylos

Utilisez un pot plutôt qu’une trousse pour ranger vos stylos, vos feutres et vos crayons de couleur pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous dessinez. Il faut juste un ou plusieurs boîtes de conserve pour en fabriquer. Commencez par vous assurer que les bords ne soient plus tranchants.

Relevez ensuite les dimensions de votre boîte (hauteur et pourtour) et dessinez un rectangle correspondant aux mesures sur un papier en carton de la couleur de votre choix puis découpez. Décorez ce dernier selon vos goûts : tags, dessins, autocollants ou encore herbes sèches. Collez-le ensuite au pot à l’aide d’une colle forte. À noter que vous pouvez utiliser une bande adhésive ou un tissu imprimé si vous ne savez pas dessiner. Il est aussi possible de décorer les bords avec des rubans.

Éclairages chaleureux

Fabriquez des éclairages en boîtes de conserve pour décorer votre table ou votre maison lors d’un dîner en famille, entre amis ou en amoureux. Pour ce faire, vous avez juste besoin de peinture de la couleur de votre choix, d’un marteau et d’un clou et de plusieurs bougies.

Dessinez les motifs de votre choix sur les parois extérieures des boîtes en perçant des trous à l’aide du clou et du marteau. Fleur, étoiles, alphabets ou encore mots, tout dépend du thème de la soirée. Peignez ensuite le pot soigneusement. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer les bougies.

Pot de fleurs

Commencez par presser légèrement la boîte de conserve de manière à ce qu’il y ait des bosses à certains endroits. Remplissez-la ensuite de terre et vous plantez-y vos fleurs. Vous pouvez également le peindre ou rajouter d’autres décorations (autocollant, ruban) si vous le souhaitez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here