Comment accélérer la pousse des cheveux ?

0
1363

Vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite ? Retrouvez ici 4 astuces simples pour accélérer le processus tout en préservant leur santé et leur qualité.

Utiliser l’huile de ricin

L’huile de ricin, encore appelée huile de castor, est réputée pour sa capacité à accélérer la pousse des cheveux ainsi que celle des ongles et des cils. Il est recommandé de la mélanger avec des huiles végétales plus douces comme l’huile d’olive ou d’argan, notamment si vous avez la peau sensible.

L'huile de ricin accélère la pousse des cheveux.

Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et les mèches en effectuant un délicat massage circulaire durant 5 minutes environ. Laissez ensuite reposer durant une trentaine de minutes puis rincez. Procédez enfin au lavage en appliquant vos produits habituels.

Couper régulièrement les pointes

Les pointes fourchues, fines ou cassantes signifient que vos cheveux sont en mauvaise santé. Cet état ralentit considérablement leur pousse. Il est donc nécessaire de les couper régulièrement et d’utiliser des produits adaptés pour les fortifier.

Une visite chez le coiffeur tous les 3 à 6 mois est amplement suffisante. Ce professionnel saura également vous conseiller sur les produits (shampoings, masques ou bain d’huile) à favoriser pour atteindre plus rapidement vos objectifs.

Une bonne alimentation

Il faut vous nourrir correctement pour apporter à vos cheveux les nutriments nécessaires à leur pousse et à leur santé. Favorisez pour cela les aliments riches en silice minérale comme la banane ou les raisins, en vitamine C et E et en oméga 3.

Les légumes verts, les haricots, les oeufs et les huiles végétales sont également vos meilleurs alliés pour atteindre rapidement vos objectifs. Il est également essentiel de boire beaucoup d’eau et de dormir suffisamment.

Ne pas laver les cheveux quotidiennement

Laver vos cheveux tous les jours pourrait nuire à leur santé, les affaiblir, entraîner leur chute ou encore les abîmer. Cela provoque également le ralentissement de la pousse. Optez plutôt pour les shampoings secs si vous sentez vraiment qu’ils sont sales et procédez au lavage seulement une à deux fois par semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here